Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
29 juin 2011

Apprendre à regarder...

J'apprends à regarder

C'est le titre du blog de ce prêtre attentif, observateur,

qui a l'oeil pour repérer telle situation,

analyser telle autre.

 

Apprendre à regarder

ce sont les termes que je me chuchotais intérieurement

vendredi et samedi dernier

lorsqu'il m'a fallu remplacer au pied levé une photographe

et que j'ai eu dans mes mains

pour la première fois

un beau reflex numérique

moi qui me suis toujours contentée de l'appareil premier prix

 

Apprendre à regarder

voir plus loin que ce que perçoivent mes yeux

gouter en profondeur à ce que je vois

me laisser toucher

avoir tous mes sens comme en alerte

pour saisir le bon moment, le geste, le mouvement

mais sans être en tension

juste "à l'écoute"

attentive, silencieuse.

 

J'ai été séduite, impressionnée, émue.... je recommencerai volontiers !

 

 

Publicité
Commentaires
D
j'ai presque honte de mon dernier billet quand je vois les gentils mots que vous me décernez... allez, il n'est pas tjs aussi trivial ou bas de plancher. J'avais choisi ce nom, parce que je n'ai jamais fini d'apprendre, (avec mon réflex aussi, ou yeux nus) à regarder, voir ce qui ne se dévoile pas si facilement. Merci de l'hommage et du lien, et bravo pour le billet. <br /> Bonne continuation en photo!
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité