Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
12 avril 2010

Chère petite Marie, On devrait mesurer la valeur

Chère petite Marie,

On devrait mesurer la valeur d'une vie à la trace qu'elle laisse dans les coeurs. 

Petite fille très espérée par tes parents, je me suis tant réjouie à l'annonce de ta future naissance... joli cadeau de Pâques.

Petite perle cachée, j'ai pleuré en apprenant que tu ne survivrais pas à ta naissance. Et même si le oui de tes parents à ta vie à peine commencée me semblait couler de source, de LA Source, il m'a fallu apprendre, moi aussi, à t'attendre en sachant que je ne te verrais pas.

Petit trésor fragile, la nouvelle d'une vie possible pour toi, d'une vie délicate, mystérieuse, pleine d'inconnues, a bouleversé mes certitudes. Car il m'a fallu du temps avant de désirer de tout mon coeur que tu vive... Il m'a fallu convertir mon coeur avant d'espérer, vraiment, te tenir un jour dans mes bras.

Petite fleur offerte qui m'a donné de toucher d'un peu plus près le mystère de la Croix, de goûter d'autant mieux le mystère de la Vie.

Petite lumière, qui a rayonné et illuminé les coeurs de tes parents, de ceux qui t'ont rencontrée... et de ceux, dont je fais partie, qui ne te verront jamais.

Merci.

Marie

Jeudi 8 avril 2010 - Vendredi 9 avril 2010

Marie a été baptisée et confirmée.

 

vierge_et_enfant

Vierge à l'Enfant sculptée par Gauthier Courtin 

 

Notre Dame, qui par votre oui avez changé la face du monde
 
Prenez en pitié ceux qui veulent dire : oui pour toujours.
 
Vous qui savez à quel prix ce mot s’achète et se tient,
 
Obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous.
 
Apprenez-nous à le dire comme vous dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père.
 
Faites que tout au long de notre vie les « oui » que nous dirons après celui-là
 
Ne soient pas autre chose qu’un moyen d’adhérer encor(e) plus parfaitement à la volonté de Dieu
 
Pour notre salut et celui du monde entier.

Amen !

 

Publicité
Commentaires
M
En UDP<br /> Un autre ange est parti la veille ...
A
Nous nous apprêtons aussi à accueillir et laisser partir une petite vie dans ma famille... EN UDP.
M
Comme je suis triste en lisant tes mots... il faut faire confiance à Dieu, mais par moment c'est tellement dur. <br /> Je prie très fort pour vous.
P
Un jour de vie et une si belle place dans ton coeur et dans celui de ceux qui l'ont aimée...Comme le disait Marie Noël, "nos aimés passent mais notre amour demeure"...On ne mesure pas l'importance d'une vie à sa longueur...mais comme tu le dis à la trace qu'elle laisse sur la terre et à la place qu'elle prend quoi qu'il arrive au Ciel ! Je t'embrasse bien fort...
M
Ooooh Mad, comme je compatis à ta tristesse et à celle de ses parents. Sûre que la petite Marie a été bien accueillie par sa maman du Ciel.
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité