Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
10 février 2009

Mon Ouikend de Bridget Grenouille

Après avoir joué les calimero sur la Bridget attitude, il faut tout de même que je vous raconte à quoi peut ressembler un week-end de célib'...
Peut-être avez-vous déjà oublié, ou - pire encore - jamais eu le temps d'y goûter !?

Car finalement l'état de célibataire prend un intérêt considérable lorsque prend fin la vie étudiante :
FINI la planche sur tréteau encombré de bouquins,
FINI les spaghettis au thon (crème fraîche pour les 3 premières semaines du mois seulement)
FINI les plans "c'est quoi l'expo gratos du moment ?"

Place au shopping, aux sorties, aux restos, aux p'tits dîners trops bons, aux vacances à Tahiti...
Ouais, Ok , tout de suite toute seule c'est moins drôle, on en convient...

Revenons-en donc à mon week-end...

Après un lever difficile et douloureux à... 11h45 (toute ma compassion va à celles et ceux qui sont réveillés la nuit et/ou à 7h tous les matins, week-end compris).
Un gros petit dèj (confiture orange-citron-touche de cannelle "Moloplix Goulmet" pas très économique mais délicieuse, mais qu'est-ce que vous voulez, j'ai pas de couches à acheter moi, faut bien que j'en profite un peu, non ?),
une longue douche...,
une non moins longue réflexion sur le choix de la tenue... ah non en fait, ça c'est du pipeau !
Dans mes rêves les plus fous j'adorerais être habillée comme la minette du mag (sauf les low boots, c'est vraiment pas mon truc... ça coupe la silhouette)...

hiver


Dans la réalité j'ai enfilé un jean et un pull - un peu la flemme de faire un effort - et je ressemblais un peu plus à ça... en plus classe quand même, même si en général mes efforts désespérés pour avoir un minimum d'allure sont réduits à néants par...  (au choix (plusieurs solutions possibles) : cheveux électriques ébouriffés, yeux rouges et nez coulant, fond de teint "jacob delafon", look bibendum du à une frilosité excessive...)

Avec tout ça il devait être au moins, pfff ouh la oui, au moins 14h !

Direction les boutiques !!!

En fille raisonnable que je suis je n'ai fait que du shopping INDISPENSABLE !

manteauCDC

On a toujours besoin d'un manteau citrouille dans sa penderie - non ?
(manteau "bureau des cotonnades")

Traversée de Paris pour me trouver une petite bibliothèque aux dimensions tout à fait spéciales - tellement spéciales que c'est introuvable ! - puisqu'elle doit rentrer dans une niche de 75 cm de large, 125 de haut, 30 de profondeur... , ce qui me conduit à dénicher une toile cirée totalement vintage avec impressions "pub des années 50"... certainement l'influence du dernier MCI.
Je dois préciser que je n'ai pour toute table qu'une petite table XIXème pliante en acajou, que la toile cirée, non seulement ce n'est pas mon truc mais sur une jolie table je trouve que ça frise l'indécence...
Et bon, mais voilà, la toile cirée me fait rire, et ma table au moins est protégée !

Après ces folles courses (je ne vous ai pas TOUT raconté quand même !), je file rejoindre mon roi du café où m'attendait notre Quitquit !

Une rencontre exceptionnelle

th_quitCôté pile / Côté faceth_mad
laquelle est laquelle ?


Difficile de décrire ce moment si particulier ou 2 personnes qui ne sont jamais vues mais qui se connaissent - tout de même - un petit peu, se rencontrent - enfin - en VRAI !
Je n'ai pas vu ces ... 2 heures 1/2 passer ! Nous avons papoté comme 2 vieilles copines contentes de se voir... qui savent qu'il y aura une prochaine fois !
Et j'ai eu l'immense honneur d'être présentée à monsieur le fiancé !

après ça je pourrais aussi vous raconter la fin de mon week-end... mais là tout de suite c'est un petit peu banal, ça pourrait même être décevant : diner toute seule, ménage, rangement, toutes ces choses qui font que nos vies, au fond, se ressemblent !




Publicité
Commentaires
G
nan mais n'importe quoi!!!! "les low boots ça coupent la silhouette"<br /> <br /> oui en effet sur des filles 1.60m comme moi je suis d'accord, mais si quelqu'un peut bien se le permettre c'est TOI ;) ;) ;)<br /> <br /> sinon, il avait l'air quand même sympa ce petit week-end!
L
Canon le manteau et le thé avait l'ir délicieux!<br /> Bises
M
donne ma langue à l ecureuil .....(koi tu ne connais pas cett enouvelle esssspression )
P
côté pile, c'est toi et côté face c'est Quit?...
E
Thé pour Mad!
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité