Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
6 février 2009

un chasseur sachant chasser...

Samedi dernier...

préparer ses affaires : bottes, foulard, veste, chapeau...
rêver déjà à ce que l'on va voir, admirer, ressentir,
profiter de cette ambiance masculine si particulière,

enfiler son gros pull, ses bottes,
sentir l'odeur de la veste huilée

marcher sur les chemins,
ne pas parler trop fort,
écouter,
regarder,

passer les clôtures,
patauger dans les prés humides de l'eau tombée ce mois-ci,
s'agripper dans les ronces

apercevoir, filant sur le sentier l'arrière d'un brocart

chevreuil2aj1

percevoir l'excitation de tous,
se laisser griser par les bruits de la forêt,
entrevoir le lièvre qui traverse le même sentier...

lievre

lever sur nos pas des dizaines de bécasses,
les voir à les toucher,
les regarder s'envoler,
monter comme des flèches vers le ciel.
becasse1

chercher,
fouiller,
ramasser l'oiseau tombé,
admirer.

Se recueillir pour recevoir tous ces sons,
ces odeurs,
ces couleurs.

Tenir par la main un  futur chasseur de 6 ans,
observer avec lui les terriers des blaireaux.
fds09

Rentrer à la nuit tombée,
profiter des choses simples, d'un bon repas, solide, sans chichi,
échanger, discuter, rêver,
sur les animaux,les  paysages,
les souvenirs.

Chasser...

Je n'ai pas mon permis et n'envisage pas du tout de le passer. Je n'imagine pas un seul instant de tirer, ça ne me donne pas du tout envie. Mais suivre.... J'adore !




Découvrez Michel Delpech!

Publicité
Commentaires
V
Moi j'ai mon permis mais je n'ai jamais tiré ...en fait je suis une grande frileuse ..:-)
T
Merci de m'avoir emmener avec toi à travers ces quelques lignes! ;)
T
Comment vous contacter alors que la fonction "contactez l'auteur" a été désactivée? Thanks.
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité