Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
14 mars 2010

Liberty... j'écris ton nom

J’en rêvais…

Des mois qu’en parisienne avertie il me fallait découvrir (et surtout ajouter à mon palmarès girly) le concept store, que dis-je, le charity store, j’ai nommé MERCI.

Quand j’ai lu le SOS lancé par ma grenouille préférée j’ai sauté sur l’occasion. La fête du liberty ne se ferait pas sans moi.

Et je n’ai pas été déçue.

De la rue déjà la vitrine affiche les couleurs !

DSC00362

(allez un petit zoom... et oui, c'est bien du Betsy !)

DSC00363

Vous rentrez ensuite dans une jolie petite cour pavée décorée pour l’occasion.

Et à l’intérieur… imaginez un ancien entrepôt, avec ses poutrelles métalliques, ses passerelles, sa verrière. Un lieu clair, spacieux, à la fois rétro et moderne. Et dans ce lieu … du liberty partout !

DSC00365DSC00366 DSC00374 DSC00371

DSC00372

Blouses, fichus, barboteuses, dons-nus, sarouels… des tabliers de cuisine à faire rêver, des petites trousses à gogos, enveloppes, carnets, masking tapes, mugs…. Une invasion de liberty diffuse ses notes champêtres et fleuries.

De la verrière tombent des rubans de liberty il flotte un air de printemps...

DSC00370

Hélas, le bikini en Claire Aude qui me fait de l’œil est hors de portée de ma bourse… j’essaierai de ne pas trop y penser cet été. Côté enfant, j’ai beau raffoler de ma filleule je n’ai malheureusement pas les moyens de l’habiller en Bonpoint… et il n’y a que cela… ou presque.

A l’étage, le coin bébé en ferait rêver plus d’une. Dans un style nursery, de micro univers, en Wiltshire, Claire Aude, Elysian proposent une minuscule garde robe assortie aux tours de lits, housse de couette, turbulette… jusqu’aux coussins de la chaise haute.

DSC00369DSC00368

Je passe sur la déco plutôt sympa du lieu, sur le « café-bibliothèque » qui a failli me faire craquer, sur le salon de thé entre nappes et vaisselles.

Pour parfaire ma félicité et peut-être me faire oublier la longueur de la file d’attente aux caisses, un petit thé très gentiment proposé… et délicieux !

Bref… MERCI Marine et Karine de m’avoir donné l’occasion de découvrir MERCI !

Et à propos de liberty... vu chez ZA*RA Home...

DSC00375

Un imprimé qui ressemble fort à du Félicité ? non?

Publicité
Commentaires
D
faut ABSOLUMENT que tu m'y emmènes la prochaine fois que je monte à la capitale!!!
L
merci de nous le faire découvrir !!!
C
Merci.... c'est tout beau, tout joli, et les prix sont eux aussi trèèèèèèèèès branchés!<br /> Tu as été à GrandBonton ensuite??<br /> <br /> merci de nous avoir <soutenues durant notre BPMR!<br /> <br /> c-a
A
Merci?!........ok ok le concept est très tentant.......mais n'est-ce pas trop bobos branchés têtes à claques et les prix sont-ils vraiment justifiés?.............en bref un mouvement de mode?.
P
Rien qu'à regarder les images, j'ai mal au chéquier !!!! LOL !
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité