Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
25 septembre 2010

souvenirs d'été...

Oups, on est déjà fin septembre... les vacances paraissent déjà loin, mais bon, on en garde quelques souvenirs !

Outre mon look de l'été (incompris du grand public - heureusement que ma b-s est là pour me défendre... et vous of course !) en voici 4 plus ou moins "marquants"


1 - un nouveau surnom : the killeuse

Ou plutôt comment transformer un diner en une lutte sans merci entre d'infâmes bestioles bourdonnant autour de moi (et de mon assiette) et la grenouille herself, qui se félicite d'avoir abattu 3 ennemies.

guepe

Hélas la victoire fut de courte durée, la décision ayant été prise de prendre tous les repas à l'intérieur. (en même temps, vu le climat...)

 

2 - un nouveau coup de coeur

Ce travers vous a sans doute jusqu'ici échappé... Derrière la grenouille délicate, fleur bleue, appréciant les macarons L*adurée, le liberty, le chic, le bon gout et la délicatesse, se cache une amatrice de ... whisky.

Quand je dis amatrice, lisez amatrice... et n'imaginez même pas dans vos rêves que je sois capable de boire du JB ou autre scotch premier prix que l'on essayait de nous faire avaler lors de mes soirées rallyes (ah non pardon c'est vrai.... pas d'alcool dans les soirées rallye...) . J'aime l'odeur de tourbe et/ou de fumée, et les noms de Bowmore, Laphroaig, Lagavulin, Talisker, me réjouissent.

Bref, sans être une connaisseuse du tout, j'apprécie le bon whisky, et sec s'il vous plaît, et ma dernière découverte date de cet été...

 

finlaggan


3 - une nouvelle passion

anne_perry_seven_dials_L_1

Les romans policiers d'Anne Perry, qui donnent lieu à de fines études psychologiques et sociales dans l'Angleterre victorienne... 

 

4 - un stage de FAF 

Pensant me reposer la dernière semaine de mes vacances, j'avais choisi l'option "semaine chez les parents", faute de plans de potes... (entre celles qui changent de boulot, ceux qui partent en expat', et celles qui vont rendre visite à leur famille à l'autre bout du monde...).

Erreur fatale ! ma sister princess sortant de la mater avec sa souricette, abandonnée par son mari-kaki, avait pris la même option.

Toutes celles d'entre vous qui ont deux enfants ou plus savent ce qu'occasionne l'arrivée du n°2 en terme de fatigue et la difficile gestion de l'aîné-qui-découvre-qu'il-doit-partager-maman en parallèle de baby-à-nourrir-toutes-les-3-heures-qui-se-tord-de-coliques.

Vous me direz qu'entre la jeune mère, la grand-mère, et la grenouille... y avait de la main d'oeuvre ! Mouais, ben on était pas de trop : ça nous donnait juste la possibilité d'aller faire des courses ou d'emmener number one se promener. Et puis je rappelle à celles qui trouveraient que je m'effraie pour bien peu... que c'est pas les miens ! et que je n'ai pas trop l'habitude de gérer d'autres émotions, estomacs et pleurs que les miens !

Tout ça pour dire que j'étais lessivée à la fin de la semaine :

- épuisée de ne pas avoir eu de grasse mat',

-dégoutée de ne pas avoir pu cramer au soleil quand il y en avait (ben ouais, les petiots ça craint la chaleur et le grand soleil),

- un poil énervée d'avoir été soumise au diktat de "ben non les courgettes tu vas quand même pas les faire à la poële" et "mets un peu de fromage mais pas trop parce qu'il aime pas les fils"

- légèrement agacée de ne pas avoir lu plus de 10 pages dans la semaine...

- mais... tellement émue d'avoir pu serrer cette toute petite petite fille dans mes bras si longtemps

- bouleversée de la sentir si abandonnée, si confiante, blottie contre moi des heures durant

- enchantée d'avoir montré des tas de trucs à little boy

- ravie de lui avoir servi de chauffeur (de vélo)


Publicité
Commentaires
M
J'ai également eu ma période Anne Perry. Aujourd'hui j'en ai plein à la maison dont je ne sais pas quoi faire. Ca vous tente? Je vous les envoie avec plaisir.
V
J'suis d'accord avec dianette on peut t'adopter!
D
tu es tropsympa toua!!!! j'ai jamais vu ça chez moua....je vais me faire adopter chez vous!!!
S
MDR pour le whisky .... je ne l'aime qu'avec du coca ce qui paraît-il est déjà un crime .... et mon homme du coup m'interdit de toucher à SES bouteilles et m'a acheté une bouteille "bas de gamme" pour parfumer mon coca ;))))))
F
ça a l'air top ton histoire de romans policiers !!! pour les vacances.. je compatis<;; evite les semaines d'aout maintenant mais apres on va te reprocher de jamais vouloir voir tes neveux hihihihihihi
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité