Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
17 octobre 2007

Pourquoi j'aime la SNCF...

La SNCF a l'esprit d'aventure: elle transforme le moindre trajet, même le plus simple, en parcours du combattant
La SNCF me fait voyager et découvrir des gares dans lesquelles je n'aurais jamais mis les pieds...
La SNCF a beaucoup d'humour : on rit souvent (un peu jaune parfois) à ce qu'elle propose
La SNCF me donne des vacances: grâce à elle je n'irai pas travailler demain

Ce matin, intéressée par le trafic annoncé perturbé, et consciente que mes trajets de demain risquaient d'être compliqués par la grève, je me suis informée des éventuels horaires de la journée de jeudi.
Il faut dire que je travaille... à Chartres... oui oui, il existe des gens qui habitent Paris et travaillent à Chartres.
Je m'approche donc de l'affichage:

Et bien tenez vous bien: AUCUN train ne circule sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans!

Je me dis donc qu'il doit y avoir des solutions de remplacement, des cars, que sais-je... et consulte le site:

Voilà leurs propositions:

Trajet Paris – Chartres le 18/10

Version la plus courte…
Départ 07h22 de Paris Austerlitz (ça commence bien)
Arrivée à 8h32 à Meung sur Loire
Correspondance à 9h38
Arrivée à 10h15 à Orléans
Correspondance à la gare routière à 12h45
Arrivée à Chartres à 14h

Elle est belle la France !
Départ 07h45 de Paris Montparnasse (c’est la bonne gare c’est déjà ça)
Arrivée à 8h38 à Saint Pierre des Corps
Correspondance à 11h40
Arrivée à 13h18 à Vierzon ville
Correspondance à 14h15
Arrivée à 16h00 à Orléans
Correspondance à la gare routière à 17h45
Arrivée à Chartres à 18h55

 ça parait le plus simple :
Départ 08h05 de Paris Montparnasse (c’est la bonne gare c’est déjà ça)

Arrivée à 8h59 au Mans

Correspondance à 12h42

Arrivée à 14h15 à Tours

Correspondance à la gare routière à 16h35

Arrivée à Chartres à 19h17

Rien à faire donc sinon rester chez moi! (et bosser de chez moi, je ne vais pas non plus abuser!)

A nous de vous faire préférer le train !

Publicité
Commentaires
M
et si tu tentais le vélo? lol
P
... Que tu n'es pas très solidaire, chère MAD ! C'est vrai, quoi, si tu étais payé sur 14 ou 15 mois, tu ne gueulerais pas ???
S
quelle sacrée bande de boulets, décidémment ces fonctionnaires (profs inclus!!!!)...sont de sacrés emmmm...
C
c' est affligeant ! Mais en voiture ce n' était pas mieux . 5 heures pour faire 200km et en, partant à 4h du mat ' : pas mal non ???
M
Ben là je suis au bureau... mais je vais devoir rentrer HYPER tôt (oh comme c'est dommage) car ils ont supprimé la moitié (plutôt les 2/3 même) des trains...
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité