Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
26 novembre 2007

Question pour un champion !

Je vous ai parlé de Facebook, vous l'avez découvert à votre tour ou en avez aussi entendu parler (oui oui Fesse bouc c'est la même chose)
Bref, vous vous êtes inscrit(e)s (il faut tout le temps que je me rappelle qu'il y a au moins 1 homme qui est susceptible de lire ce blog...)

D'abord premières recherches d'ami(e)s, proches ou perdus de vue :
"c'est dingue ce que Truc a grossi, quand il était dans mon rallye il était tellement mince !... et là, la grande bringue ça doit être sa femme...", "Ooooh Bidule, on était aux louvettes ensemble !!!" "et Machine... qu'est-ce qu'elle fait plouque maintenant..." "tiens les cousins, ben ils  y sont tous"...

Passées ces trouvailles et retrouvailles dans ce Pince Fesse géant, vous arrêtez de chercher pour voir qui va vous demander d'être son amie... et vous vous rendez compte que le concept même d'ami n'est pas forcément le même pour tout le monde...
Personnellement je refuse d'adhérer au groupe "
il y a au moins 1 de mes friends sur facebook que je peux pas blairer
" Certes, il y a des gens qui sont plus des connaissances que des amis, mais si vraiment je ne peux pas les blairer et bien j'ignore leur invitation... tout simplement.

celebration2

Vient alors le moment où vous recevez des propositions d'amitié venant de parfaits inconnus.
Je suis une fille qui a de la mémoire - très sélective certes, mais de la mémoire quand même. En règle générale je me souviens des noms des gens que je croise, et de leur tête aussi...
Ce qui me vaut d'être régulièrement snobée par des gens qui eux ne se souviennent absolument pas de moi.
Moi
je suis plutôt celle qui rappelle "Mais si, tu sais bien, il était au pélé de Chartres en 2003, on a pique-niqué le dimanche matin avec lui !!!"
Si je snobe quelqu'un dans la rue je précise que c'est juste que je suis myope... ou très absorbée dans mes pensées - ça m'arrive aussi assez souvent.
Dans un sursaut de bienveillance pour ces gens qui vous ont choisi comme amie mais que vous ne connaissez pas, vous essayez d'en savoir plus sur eux... là peut-être allez-vous découvrir que cette Sophie Schmoll vous est en fait plus connue sous le nom de Sophie Machin-Chose, son nom de jeune fille. Mais vous pouvez aussi découvrir que non vraiment, impossible de retrouver un quelconque lien.

botin_mondain

L'affaire se corse lorsqu'un inconnu du nom de Charles-Olivier vous pose une question particulièrement intime sur votre messagerie FB :

  - Bonjour, portes-tu une chevalière ?

Passé la stupéfaction devant cette question impertinente je l'étudie plus attentivement. Vous aurez noté comme moi le tutoiement intempestif - nous n'avons pas gardé les cochons ensemble que je sache!
D'autre part, même si je dois bien avouer que mon nom à rallonge peut provoquer ce genre de questions (encore que... y a pire que moi franchement), il existe sur FB un groupe "Je porte une chevalière et je l'assume" auquel il aurait pu s'adresser (personnellement je n'y adhère pas, quel intérêt?).
Peut-être a t-il été séduit par la photo d'une petite fille sur fond de maison de famille en robe chasuble de velours vert Ja**di 1989 ? Peut-être ? J'en doute?
J'ai eu beau regarder les photos, pas l'ombre d'un petit doigt qui dépasse.

Sur quels critères donc ai-je été sélectionnée?
Qui d'autre a, comme moi eu droit à une telle question ?
(la question n'est pas purement réthorique, la réponse m'intéresse VRAIMENT !)

Bref, n'écoutant que ma curiosité je lui demande fort aimablement de quelle manière la réponse le regarde. (= Pardon? What? Qu'ouis-je? = Que voulez vous à ma chevalière? )

CHEVALIERE_ARMOIRIE_1
Et là... roulement de tambour pour la réponse que vous brûlez de connaître !!!

    - Rassure-toi, je ne lui veux rien de mal... il se trouve que je collectionne les photos de chevalières portées au petit doigt... c'est tout..
Vous noterez qu'il continue à me tutoyer ce goujat !
Je ne suis pas sûre que cette réponse me rassure...

Du coup j'ai répondu:
    - Désolée, je n'ai pas pour habitude de la prendre en photo

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau...

Publicité
Commentaires
E
Lorsque j'étais jeune et belle et que je trainais en soirée, l'un de mes potes lyonnais se promenait tjs avec un bâton de cire pour sa collec'...ok, c'est d'un gôut archi doouteux! Il traquait les porteurs de Cheucheu, estimait à vue de nez leur crédibilité et se lançait! C'était très drôle, soit les gens étaient hyper flattés, soit il se prenait des rateaux hallucinants!!!!MDR...
L
Merci du grand moment de rigolade!!!
S
moi je suis sûre que Charles Olivier c'est l'homme de ta vie:<br /> il est direct, tu n'as pas besoin d'être aimable avec lui,<br /> il collectionne les cheucheus, il a donc un hobbies, c'est u homme plein de passions spirituelles,<br /> il a monté un groupe de jeunes coolos, qui ont l'air très fin sur fesse bouc, honnêtement IL FAIT ENVIE...<br /> (horreur, malheur, fuis ma vieille, ça c'est parce que ton nom de famille+la jolie bouille que tu as sur face book = mec en mal de bon parti...)
P
Nous on passe déj0 trop de temps sur Les blogs alors en plus Fesse Bouc pour tomber sur des CHarles Olivier Merci ... Le BM nous suffit largement lol.<br /> Petite appartée, vous ne voudriez pas activer les flux RSS sur votre blog... comme cela on ne manquerait plus vos messages... on était super en retard pour la lecture... Si vous ne savez pas à quoi ca sert rendez vous sur notre blog tout est expliqué dans les trucs informatiques. D'avance un grand merci.<br /> Et pour finir on est bien contents que vous ne nous pardonniez pour les quelques jours d'avance lol
P
Capucine j'étais sûre que c'était toi en plus, je me disais qu'avec ton humour ça ne pouvait être que toi : )
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité