Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
9 décembre 2008

4 fois 4...

En retard, en retard, je suis en retard, comme le lapin d'Alice...  faut croire que c'est la période qui veut ça !
Mais chose promise,
chose due !
Je rends ma copie !



4 voitures que j'ai eu dans ma vie :
hé hé pour moi z aussi ça commence mal, j'y connais rien de rien.
J'ai fait mes premiers trajets dans une Talbot je crois.
Nous avons ensuite été précurseurs avec l'une des toutes premières Espaces (août 84 ! naissance du 4ème, l'aînée – moi – ayant 4 ans),

Renault_Espace_1984_92_30
Bon la notre était grise, c'était quand même mieux !
à l'époque – regrettée - ce véhicule de standing était une marque de reconnaissance sociale forte et l'on pouvait les compter sur l'autoroute (et oui !), nous avons poursuivi avec une deuxième génération d'espace (que donc je ne compte pas… mes parents sont parfois précurseurs… le pb c'est qu'ils gardent très longtemps le modèle qui les placent dans la catégorie IN).
espace_84
Libéré de ses enfants partis "aux études", papa a renoué avec les véhicules sortables en commençant par une seat Toledo sable (plutôt dorée d'ailleurs), qui était une véritable affaire ! La ville entière connaît la voiture "en or" de mes parents qui il y a peu sont passés à la très classe 407 noire du cadre de plus de 50 ans.
407
Quand ses petits enfants lui auront ruiné sa belle voiture Papa optera peut-être pour un autre style.


Si je n'ai pas parlé de mes voitures à moi…. C'est qu'il n'y en a pas !
Question véhicule je pourrais vous parler de mon regretté Peugeot vert clair (ce qu'on en voyait) 1958, avec selle en cuir et tout… ou du vélib'.


4 films que je regarde encore :
Encore? C'est à dire? Encore et encore? ou encore alors que je ne devrais plus parce que ce n'est plus de mon âge?
Va pour un p'tit mixte des deux !
Orgueil et Préjugés (BBC ou Hollywood), La mélodie du bonheur, Les jeunes années d'une Reine et Pretty Woman (ce qui me vaut d'être adhérente d'honneur au GCCA)
Allez un peu de sérieux : j'aime vraiment beaucoup La Grande Illusion…
Mais je crois que c'est aussi parce que ça me fait pleurer!!!


4 endroits où j'ai vécu :
J'ai déjà joué à ça je crois…
Alors, Cholet (49… pour ceux qui connaissent pas), Angers (49 aussi, là, j'en vois qui sourient, alors ouais, y en a certaines qui donnent des noms de villes étrangères, genre j'me la pète – j'suis une star – j'ai (eu) une vie de folye… ben moi j'assume mes origines, voilà !!!)
Paris 16ème, Paris 15ème (çui qui dit que c'est la même ville c'est çui qui n'a jaaaaaaamais habité la capitale !)


4 prénoms que j'adore :
Colombe, Madeleine, Mayeul, Emmanuel (moi aussi tout doux, tout doux, tout moelleux)


4 endroits où je suis allée ou j'aimerais aller :
Israël, Rome, (catholand quoi !)… et le bassin Méditerranéen m'attirent. Mais je suis suis ouverte à toute autre culture !
J'aime poser mes valises chez l'habitant et partager un peu de leur vie, flâner dans les rues, alterner visite, ballade, shopping, humer l'air, respirer l'ambiance, observer, regarder les gens vivre. J'ai du mal à concevoir d'aller dans un pays sans rencontrer des autochtones quoi !!!

4 choses que je fais chaque fois que je navigue sur Internet :
Je checke mes mails de bureau, je file sur ma boîte mail Mad, puis la perso. Un petit tour sur FB pour finir… et à la pause dèj ou le soir (ou quand vraiment j'ai du temps ou quand je craque), je blogue, en commençant par mes préférés-blogs !

buller

4 aliments que je ne mangerai jamais :
Je devrais dire : que je ne mangerais PLUS JAMAIS… parce que ceux que je connais pas voyez-vous… il ne faut jamais dire JAMAIS... Je suis trop curieuse !
Alors:
cervelle d'agneau (si vous aussi vous avez bouffé de la cervelle petit vous pouvez témoigner en appelant le 08 SOS trentenaires martyrs),
kulchi (glace indienne goûtée l'autre jour – dégueu),
comme certaine, le lait avec la peau (gerbos),
la couenne de jambon.

4 de mes distractions favorites :
- rêvasser,
- regarder les gens vivre (oui oui moi aussi! C'est bien si ils appellent le 17 je ne serais pas toute seule au moins),
- lire des romans d'amour vieillots pour jeunes filles de bonne famille au coin du feu,
- faire quelque chose de mes mains.

4 choses que je n'aurais jamais :
- Un grand frère,
- l'esprit d'à propos,
- le permis poids lourds,
- la patience

4 choses que je veux absolument faire dans ma vie :
- Re-conduire (j'avoue j'ai un petit blocage avec le volant),
- prendre des cours de piano pour en jouer merveilleusement bien très raisonnablement,
- faire des travaux dans une grande maison (celle que j'aurais avec mon potentiel futur mari et les encore plus potentiels enfants qui naîtront de ce potentiel mariage),
- habiter à l'étranger pour connaître une autre culture que la mienne et surtout maîtriser une autre langue que la mienne.

Publicité
Commentaires
U
faut que je reteste mon ordi et s'il veut bien arréter de ramer faut qu'on se refasse des soirées dvd...aaaaaaahhhh Mr Daaaarcyyyyyyyyyy!!!!!! (que ce soit chez Jane Austeen ou chez Bridget Jones moi Darcy/Firth j'adhère j'adooooore!!)
E
Excellent le coup de la cervelle d'agneau ! j'en garde un souvenir ému ... et je revois encore l'emballage surgelé. Comment subissais- tu ce martyr ? chez nous c'était juste cuit à l'eau avec un filet de jus de citron.<br /> Bref je n'en ai jamais acheté pour Petit Monsieur et je crois que j'aurais du mal à le faire !
T
je pousse la porte et je découvre (encore) un blog qui me plait! plein de points communs... futiles et moins futiles.<br /> C sur, je repasserai!
A
orgueil et préjugés, version bbc...un mythe!!!!!!!!!!!
C
Je peux t'aider pour 2 choses: habiter à l'étranger et rencontrer l'autochtone. ma porte est ouverte. En plus, chéri cuisine comme un chef et n'aime ni la cervelle ni le lait avec la peau!!
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité