Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad @ Paris
2 décembre 2009

Viens chez moi j'habite chez une copine...

Episode 1

Petit rappel historique

Janvier 2007

la petite blonde du 1er, qui vient d'emménager, vient toquer à ma porte un week-end pour me signaler que ses belles peintures toutes neuves craquèlent et que ça fait moche...

y a dégât des eaux ma bonne dame.

Ni une ni deux, la grenouille appelle un plombier qui lui explique que c'est le joint entre les parois et le bac à douche qu'est mal fait et qui fuit et que comme y a pas de jour pour regarder sous le bac à douche faut casser, comme le meuble du lavabo gêne pour regarder sous le bac à douche faut l'enlever, comme le meuble il est vieux, si on l'enlève on ne pourra plus le remettre et donc il faut le changer... tout ça tout ça... et voilà ma facture.

 

Episode 2

Février 2009

la petite brune du 1er, qui vient d'emménager (elle a remplacé la petite blonde), sonne un week-end à ma porte - un jour où j'avais la crève, pendant ma sieste, j'ai pas du être d'une amabilité débordante - pour me signaler que ses belles peintures toutes neuves craquèlent et que ça fait moche.

Y a dégât des eaux ma bonne dame.

Ben voyons...

La grenouille a une mémoire de poisson rouge pour certaines choses, mais elle se souvient très bien de mister big moustache, le plombier qui puait la clope, et de sa facture... elle n'a pas très envie de recommencer tous les 2 ans.

 

Episode 3

Passage du plombier du syndic dans l'appartement du 1er qui décrète que le problème vient bien de chez la grenouille... sans même y entrer.

 

Episode 4

La grenouille refuse d'appeler big moustache, le plombier qui puait la clope et se met en chasse d'un autre plombier. Un qui réponde au téléphone. un qui soit recommandé par un ami. Un qui vienne... (plusieurs essais)

 

Episode 5

Le plombier-recommandé-par-un-ami-qui-répond-au-téléphone passe chez la grenouille. Il observe avec attention le bac à douche, pratique des relevés d'humidité dans la cloison (plus de 80 % à la hauteur de ma taille) et annonce que le problème vient sans doute de ma douche mais qu'il doit AUSSI y avoir un problème des canalisations communes.

La grenouille prévient le syndic, qui fait venir son plombier.


Episode 6

(je passe rapidement sur le fait que pour passer d'un épisode à l'autre il faut plusieurs coups de fil et mails... ça tombe sous le sens)

Rapport du plombier du syndic (résumé par le syndic) : C'est sec et sain, tout vient d'un problème d'aération.

La grenouille demande à voir le rapport du plombier... qui a effectué ses tests dans... le plafond.

On respire un grand coup.

 

Episode 7

La grenouille rappelle le syndic et explique l'erreur de leur plombier.

Le syndic décrète que le plombier ne se redéplacera pas sans un relevé d'humidité d'un plombier.

La grenouille rappelle le plombier-recommandé-par-un-ami-qui-répond-au-téléphone... sauf qu'il ne répond plus, il est en vacances, pour 3 semaines...

On est au mois de juin, la grenouille croule sous le boulot : la grenouille déteste profondément le plombier-recommandé-par-un-ami-qui-répond-au-téléphone


Episode 8

28 juillet 2009 : Le plombier-recommandé-par-un-ami-qui-répond-au-téléphone se décide à se pointer chez la grenouille. Qui est en vacances. Heureusement, la gardienne lui ouvre.

Il envoie son rapport par courrier (tous les précédents échanges avaient lieu par mail). La grenouille ne découvre le rapport qu'à son retour. On est le 23 août.

 

 

Episode 9

Je passe également sur le fait qu'entre chaque épisode la petite brune du 1er se charge de me rappeler le problème et de me demander où ça en est (rapport à son assurance gnagna... en même temps je la comprends !)

A la suite du rapport du plombier-recommandé-par-un-ami-qui-répond-au-téléphone, le syndic renvoie son plombier chez la grenouille. Celui-ci décrète que non, décidément, le problème vint bien des tuyaux de la grenouille.

La grenouille fait quand même une déclaration de dégât des eaux auprès de son assurance et garde précieusement les pièces de son dossier... sait-on jamais.

 

 

Episode 10

Le plombier-recommandé est aussitôt rappelé. Aussitôt dit, aussitôt fait, lit-on parfois...

Mi novembre 2009 : Après plusieurs messages sur un ton plus ou moins suppliant ou vindicatif selon les jours, il vient constater les dégâts d'un peu plus près.

 

 

Le plombier-recommandé avise la grenouille que 

- comme y a pas de jour pour regarder sous le bac à douche faut casser,

- comme le meuble du lavabo gêne pour regarder sous le bac à douche faut l'enlever,

- comme le meuble est vieux, ah non tient, il est pas vieux, mais il est pas fait pour être enlevé et remis, tout bêtement, si on l'enlève on ne pourra plus le remettre et qu'il faut donc le changer... 

 

Episode 11

attendu que :

- les carreaux de la salle de bain sont d'un beige-rose typique de tooooouuuuuute beaauuuuuuté

- étant donnée l'humidité la peinture vieille et crade est en plus écaillée

- il manque certains petits carreaux au sol

- l'ampoule électrique qui pendouille clignote dangereusement quand on allume

- les bouches d'aération sont couvertes d'une couche noire et épaisse que je n'ose pas toucher

 

Il a été décidé que la micro salle de bain de la grenouille serait entièrement refaite. (la micro salle de bain doit faire, wawa compris, 1,10m de large sur 2,40m de long, sachant qu'il y a une cloison qui sépare les wawa )

 

La grenouille rappelle le plombier-recommandé et lui demande quand il peut commencer les travaux...

"Quand vous voulez Mad-moizelle, dès que vous pouvez vous priver de votre salle de bain 3 semaines"

hahaha

 

Episode 12

Et voilà comment :

- l'appart de la grenouille est transformé en chantier.

ce n'est pas MA salle de bain, mais ça y ressemble :

sdbavant 

- Mad a emménagé lundi soir pour 3 semaines chez sa copine Mimi (qui a un grand appart, elle)


 


 

Publicité
Commentaires
E
Courage ma belle !
C
ça en est où ??? non, parce que s'agit pas juste de nous faire monter le seuspenseu et de nous laisser choir ;)
A
Bon couraaaaage!!!<br /> je ne peux que compatir!!!!! :)
P
MDR ! nan désolée mais t'as qu'à pas raconter comme ça aussi...Dis donc, tu veux pas venir tripoter les tuyaux dans ma cuisine ou demander à ton plombier-recommandé-par-une-amie-d'ami qu'il me fasse un rapport circonstancié ? Comme ça je pourrai le présenter à M. Poulpy et ENFIIIIIIIIIIIIIIIIN faire re-faire cette chose immonde à fleu-fleurs qui me sert de cuisine...Hein ? Dis, allez ????
M
aie aie, on a parfois l'impression de se battre contre des Moulins à Vents. Courage Don Quichotte !
Mad @ Paris
Publicité
Mad @ Paris
Archives
Publicité